Bienvenue!

Swissfundraising est une  association professionnelle composée de spécialistes en recherche de fonds (fondée en 1995), actifs(ves) pour le compte d’organisations sans but lucratif en Suisse.  Swissfundraising compte près de 600 membres. Cette association a pour mission de développer et de promouvoir la profession de « fundraiser » et s’engage à répondre aux préoccupations de ces derniers. L’association a pour objectif également d’attirer l’attention du grand public sur des thèmatiques liées au „fundraising“.

11.04.2017
L`avant-projet de loi suisse sur la protection des données est prêt, la phase de consultation dure jusqu`au 4 avril 2017. Des organisations professionnelles de premier plan et différentes branches ont déjà mis au point leurs propositions d`amélioration et fait part de leurs arguments, suggestions et critiques. Quelles seraient les conséquences de l`application du projet dans sa forme actuelle pour notre secteur d`activité? Quelle est notre position à ce sujet et que fait Swissfundraising? Un article signé Ruth Wagner, membre du comité de Swissfundraising et de SDV (Schweizer Dialogmarketing Verband). 
05.04.2017
Le 15 juin 2017, le Swissfundraising Award sera décerné pour la quatrième fois à l`occasion du SwissfundraisingDay. Les deux lauréats de l`«action de l`année» et de l’«innovation de l`année» remporteront notre magnifique trophée «Franca», une sculpture créée spécialement pour le SwissfundraisingDay, ainsi qu`un droit de participation au congrès IFC. Vous voulez faire partie des heureux gagnants? Alors, envoyez-nous maintenant votre action/innovation. 
23.12.2016
Contenu: Procédure individuelle dexamen pour les recertifications, Calendrier des collectes 2017, Dons sécurisés avec SwissSign et plus encore... 
07.10.2016
Le baromètre d`image et des dons réalisé pour la première fois par Swissfundraising le montre: en 2015, 75 % de la population suisse ont fait des dons. A cet égard, les buts les plus fréquemment cités pour les donations sont «Personnes handicapées», «Enfants et jeunes» et «Aide sociale et d`urgence». Pourquoi les dons sont-ils effectués, quelles institutions sont-elles connues et comment la communication parvient-elle sur le marché des dons? La brochure récapitulative «Marché des dons Suisse 2015» a les réponses*.